Etude inédite sur les émissions de polluants de l’air des bus en conditions réelles d’exploitation
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Le 28 janvier 2021, Airparif et Île-de-France Mobilités ont publié les principaux résultats d’une étude inédite « sur la mesure des émissions de polluants de l’air des bus en conditions réelles d’exploitation en Île-de-France avec différentes normes euros et différents carburants et différentes motorisations (diesel, hybride et GNV). Cette étude, dont le rapport technique paraîtra fin février, est une première de par son ampleur dans une région capitale. Elle a été financée par Île-de-France Mobilités et menée par Airparif. »

« Le remplacement entre 2014 et 2020 par Île-de-France Mobilités de plus de 2000 bus (Euro II, III et IV) sur un parc initial de plus de 9 000 véhicules par des bus plus récents (bus Euro VI, hybrides, GNC et électriques) a réduit d’environ un tiers les émissions annuelles d’oxydes d’azote (NOx), de particules à l’échappement (PN) et de moins de 5% les émissions de CO2des bus. En parallèle, l’offre de transport s’est développée avec plus de 1 000 bus récents supplémentaires. »